Les choses à préparer pour la pêche en rivière et en lac

Jan 9, 2020 | Non classé

La ville et ses tracas vous fatiguent? Vous voudriez vous accorder un moment de détente et repartir du bon pied? Et si vous optiez pour une séance de pêche sur rivière ou sur lac? Activité de choix en famille ou entre amis, c’est un excellent moyen de vous évader pour quelques heures et de vous retrouver au plus proche de la nature!

Mais avant de vous improviser maître pêcheur, quelques éléments doivent attirer votre attention pour attaquer la journée du bon pied et être convenablement préparé!

1. S’habiller en conséquence

Ca y est vous êtes décidés, ce sera pêche en famille ce week-end! Loisir par excellence, la pêche est plébiscitée par des milliers de Québécois depuis des décennies et on comprend bien pourquoi. Calme de l’environnement, stimulation de trouver le plus de poisson possible et activité de groupe par excellence, la pêche possède bien des avantages, encore faut-il être bien préparé!

Veillez donc à vous équiper en conséquence et à prévoir :

Une bonne paire de chaussures
Une tenue chaude si vous partez en hiver
Votre matériel de pêche
De quoi grignoter en attendant que le poisson morde!

En décidant de profiter des joies de la pêche sur la rivière Gatineau ou le lac Baskatong à disposition à l’auberge du bouleau blanc, vous profiterez d’emplacements de choix pour vous en donner à coeur joie. N’hésitez pas à nous contacter pour en bénéficier vous aussi!

2. Quel type de poisson recherchez-vous?

Les joies de la pêche sont accessibles à tout le monde petit et grand, mais demandent quelque peu de préparation pour que la pêche soit fructueuse et que vous reveniez les coffres pleins de poissons! Ainsi et avant de vous lancer dans l’aventure, préparez un petit plan d’action et déterminez quelle espèce vous intéresse : poissons carnassiers, dorés jaunes et noirs, ouananiches, truites, perchaudes… ce n’est pas le choix qui manque!

L’auberge du bouleau blanc est l’endroit rêvé pour vous adonner aux plaisirs de la pêche à la ligne, à la mouche, sur terre ou en bateau et il fera plaisir à son équipe de vous prodiguer ses conseils avisés sur les meilleurs endroits à visiter pour une séance réussie! Contactez-nous pour en savoir plus!

1. Autorisation de pêche et connaissances sur la faune locale

Les activités de pêche exigent à certains endroits comme c’est le cas pour l’aire faunique communautaire du réservoir Baskatong un permis pour pouvoir pratiquer en toute liberté. N’oubliez pas de vous munir de ce permis si vous voulez être en règle et éviter une amende qui entacherait votre journée.

Quelques règles de respect de la faune locale sont également à observer pour une activité de pêche plaisante pour vous et respectueuse d’un environnement précieux et délicat. N’hésitez pas à demander conseil à l’équipe de l’Auberge du Bouleau Blanc pour en apprendre davantage sur ces consignes à respecter.

Contactez l’Auberge du Bouleau Blanc dès à présent!

Vous voulez profiter des joies d’une séance de pêche dans un milieu d’exception? Venez vous détendre à l’auberge du bouleau blanc et profitez des plaisirs de la pêche! Contactez-nous dès maintenant au (819) 449-7562 pour en apprendre davantage.