Les richesses du réservoir de Baskatong

Mai 11, 2020Chasse, Hébergement, Pêche

Situé entre les Hautes Laurentides et l’Outaouais, le réservoir Baskatong est un lieu idyllique et préservé, loin de l’agitation des villes. D’une vaste superficie, cet espace naturel s’étend sur 320km² et compte 2800km de berges, ce qui en fait un espace idéal pour s’évader le temps d’une fin de semaine ou de longues vacances.

Constitué de multiples lacs, îles et plages, le réservoir Baskatong renferme une vingtaine de pourvoiries, dont l’Auberge du Bouleau Blanc, qui offrent des chalets à louer et des activités de chasse et pêche à toutes les saisons.

Découvrez dès maintenant toutes les richesses du réservoir Baskatong !

 

Des paysages naturels préservés

Formé en 1927 suite à la construction du barrage Mercier, le réservoir Baskatong est resté depuis un espace préservé, où les arbres se déploient majestueusement et où la nature est reine.

Entouré du Parc régional Montagne du Diable et de la Réserve faunique La Vérendrye, le réservoir Baskatong est autant réputé pour ses grandes forêts que pour ses cinq immenses lacs, sa somptueuse baie, ses multiples plages de sable fin et ses innombrables îles.

Rempli de beauté, le réservoir Baskatong séduit les amoureux de la nature en recherche de calme. Idéal pour se ressourcer en toute sérénité et pour prendre du temps pour soi, cet espace naturel est une véritable invitation à la détente. C’est l’endroit parfait pour louer un chalet, ralentir le rythme et profiter des charmes de la nature.

 

Une faune abondante

En tant qu’espace naturel préservé, le réservoir de Baskatong profite d’un écosystème riche et accueille de nombreuses espèces animales terrestres et aquatiques. Que vous soyez simple observateur de la nature ou amateur de chasse et pêche, ce lieu saura vous ravir !

Du côté de l’eau, l’aire faunique communautaire du réservoir de Baskatong regorge de nombreux poissons, dont des brochets, des truites, des esturgeons, des perchaudes et des ouananiches. C’est le paradis des pêcheurs en eau douce.

En ce qui concerne la faune terrestre, les forêts environnantes abritent des cerfs, des orignaux et des ours noirs, ce qui fait du réservoir de Baskatong un espace idéal pour les amateurs de chasse.

 

De multiples activités sportives

À toutes les saisons, le réservoir de Baskatong offre des activités sportives accessibles à tous. Quels que soient vos goûts, votre âge et votre condition physique, vous y trouverez forcément une pratique qui vous plaira !

Véritable lieu de rendez-vous des amateurs de sports nautiques, le réservoir de Baskatong est réputé pour ses activités d’eau plus ou moins sensationnelles, allant du simple pédalo au kite surf, en passant par la planche à voile, le kayak, le canot et la motomarine.

Ceux qui préfèrent les activités terrestres y trouveront aussi leur compte grâce aux nombreux sentiers qui entourent le réservoir de Baskatong et qui se prêtent parfaitement à la randonnée, au quad, à la motoneige, à la raquette et au ski de fond.

Contactez l’Auberge du Bouleau Blanc aujourd’hui!

Vous cherchez un chalet à louer dans un espace naturel, où la faune et la flore abondent et où de nombreuses activités sont proposées ? Le réservoir de Baskatong est fait pour vous ! Contactez dès aujourd’hui la pourvoirie l’Auberge du Bouleau Blanc pour demander des informations ou faire une réservation ! N’attendez plus, composez le (819) 449-7562 et prévoyez le séjour de vos rêves !